Pleurotes

Le pleurote se distingue par sa forme : il possède un large chapeau en entonnoir qui peut faire penser à une coquille d’huître. Il pousse également en grappe. C’est un champignon délicieux, avec un goût très fin, nutritif et diététique puisqu’il est riche en vitamines, fibres et protéines (5 fois plus que la plupart des légumes !).

En cuisine, vous pourrez détailler les pleurotes en lamelles dans une poêle avant de les faire sauter dans du beurre ou de l’huile. Ajouter ensuite de l’ail et du persil frais en fin de cuisson pour une classique persillade, pleine de saveurs. Vous pouvez aussi les utiliser pour revisiter une omelette ou une blanquette de veau, pour redécouvrir les joies du velouté de champignons ou encore pour parfumer des recettes italiennes ! Pour la préparation, il ne faut pas les passer à l’eau, si besoin les nettoyer avec un linge humide. Le pleurote peut également se consommer cru !
Les pleurotes se conservent 5 jours au réfrigérateur, dans un bac à légumes. Ils peuvent être légèrement humidifier s’ils se dessèchent.

Nous cultivons nos Pleurotes dans un ancien conteneur frigorifique, qui a déjà traversé plusieurs fois les océans ! Pour lui offrir une seconde vie, nous l’avons adapté de manière à créer les bonnes conditions de culture aux champignons. Son caractère isotherme nous permet d’avoir une température constante à l’intérieur. Pour assurer une bonne pousse, la température doit être d’environ 15°C-16°C et le taux d’humidité doit être compris entre 70 % et 90 %.
Nos Pleurotes sont produits sur des blocs de substrats certifiés BIO venant de Bretagne. Ils sont constitués d’un mélange de paille et de céréales.